Influence Digitale a proposé à la marque Payot, un recrutement d’ambassadrices sur Facebook.

La marque Payot cible les femmes entre 35-55 ans. Leur nouvelle gamme de produits énergétiques est à destination des femmes plus jeunes (25-35 ans).

En mixant, les avantages d’une opération participative (jeu-concours) et un engagement à long terme (ambassadrice), nous avons offert une solution optimisée à la marque de cosmétique. Description de l’opération.

1/ Mère-fille » pour un engagement trans-générationnel : bâtir et fédérer une communauté autour de la marque.

Pour effectuer un renouvellement de gamme, entre les produits de soins pour peaux agées et la nouvelle gamme de produits énergisantes destinée aux plus jeunes, le jeu concours devait refléter cette transition inter-générationnelle.

Mécanique du jeu-concours : plusieurs types de jeu concours étaient possibles. Ici, l’idée principale est d’activer le levier générationnel. Se prendre en photo avec sa mère ou sa fille, implique un aspect conversationnel. Valeur chère à la marque que nous avons traduit et intégrée dans le jeu-concours.
De plus, le concours permet de tester les produits en avant-première, l’agence place les futures consommatrices au centre du dispositif et attire les Early-Adopter toujours friands de nouveautés.
Pour participer et connaitre la mécanique du jeu, rendez-vous ici.

2/ Au delà de la simple consommatrice : devenez une véritable ambassadrice !   

Pour créer une préférence de marque, Influence Digitale a renforcé la complicité entre la marque, ses valeurs et ses fans, en leur proposant de devenir « Ambassadrice ». En optant pour ce choix, nous voulons que les fans comprennent les valeurs de la marque et s’intéressent réellement aux produits. Une démarche active qui place les fans en tant que consomm’actrice plutôt qu’en simple fan participative.

Pour suivre la marque Payot et participez au concours (jusqu’au 9 mars), suivez la marque sur leur page Facebook.