Hier, comme vous le savez tous, Instagram annonçait l’arrivée de « Stories » pas du tout mais alors du tout imaginées depuis Snapchat. Le buzz autour de ce « plagiat » c’est fait de lui-même. Cependant on avait toujours rien entendu sortir de la bouche du premier concerné… Jusqu’à l’annonce des nouveaux Geostickers du petit fantôme jaune.

stickers

Des Stickers basés sur votre localisation : 

Si vous ne l’aviez toujours pas remarqué il est temps de mettre à jour votre application Snapchat car de nouveaux stickers, vraiment pas comme les autres, ont fait leur apparition. Le principe est simple, Snapchat a lancé des stickers géolocalisables.

On lui connaissait déjà les filtres localisables qui illustraient le quartier ou bien l’événement auquel vous vous trouviez, mais désormais ce sont carrément des petits visuels tout à fait sympathiques qui montreront votre localisation.

Comme tous les autres stickers, ils sont modifiables et peuvent être collés n’importe où sur votre cliché, ils permettent juste de poussé la personnalisation de vos photos un peu plus loin.

Les grandes villes à l’honneur :

 

Geosticker-Snapchat-Paris

Il est bien connu que chaque ville détient sa propre identité. Snapchat a donc repris le principe sur ses stickers, histoire de ne pas trop nous dépayser.

Pour le moment seuls les grandes capitales mondiales ont été annoncées et bénéficient de cette nouveauté : Sao Paulo, New York, Honolulu, Los Angeles, Londres, Riyad, Sydney, Washington et bien évidemment Paris.

Selon l’endroit où vous vous trouvez, différents stickers seront disponibles. Par exemple, le premier sticker parisien est un petit personnage grimpant sur la Tour Eiffel, la prunelle de nos yeux. Bon, on ne donnera pas l’award de l’originalité à Snapchat sur ce coup mais en tous les cas celui de l’authenticité !

Un wording beaucoup trop mignon :

Geostickers-Snapchat

À l’image de l’application dont le ton léger et jeune ressort fortement, ces nouveaux stickers contiennent des petits mots tout à fait mignons. On cite:  « Trop de love » « À toute  » « Babe juice » « Bonne nuit » ou bien « Même pas en rêve ». Sans parler des petits personnages plus cute les un que les autres.

 

Snapchat a donc bien plus d’un tour dans son sac et n’est pas près de faire éclater un scandale quant au plagiait d’Instagram. Non trop peu pour lui, il préfère continuer son chemin sans riposter. Comme quoi, la meilleure des reparties reste parfois l’indifférence.

giphy