Le 26 janvier 2017, la marque de haute joaillerie FRED lançait auprès de la presse et des influenceurs français sa dernière innovation, intitulée L’Atelier FRED. C’est au sein de son flagship parisien, au 14 rue de la Paix, que la marque a reçu journalistes et blogueurs pour leur présenter son nouvel outil de personnalisation unique, qui allie les technologies digitales les plus pointues au savoir-faire joaillier de la marque.


L’Atelier FRED
donne la possibilité à chacun de designer de A à Z son bracelet Force 10, produit best-seller de la Maison. Une experience particulièrement novatrice grâce à l’utilisation de tables interactives, sous forme de coffres à bijoux, qui permettent 450 millions de combinaisons personnalisées différentes. De quoi largement trouver son modèle unique : chaque détail et éléments du bracelet, du cordon au fermoir, en passant par les finitions et laques, est réservé au choix du client.

FRED_Coffret_OUVERT_1

Le client est ainsi invité à se saisir de cubes représentant les différentes options de personnalisations possibles : coloris, matière, gravure… Grâce à une application mobile dédiée, la couleur de la laque peut être choisie via un scanner Pantone ou en sélectionnant une teinte très précise directement sur une photo de son choix. Le client peut alors enregistrer ses modèles favoris ou commander directement le bracelet unique qui lui sera livré sous 15 jours. Le prix du bracelet varie en fonction des matériaux choisis, à partir de 1570 euros, livraison comprise.

A l’occasion de ce lancement, FRED a sollicité l’agence pour le déploiement d’une activation influenceurs. Une dizaine d’influenceurs français et étranger ont ainsi pu découvrir en avant-première L’Atelier FRED et partager cette experience inédite en haute joaillerie.

Capture d’écran 2017-01-31 à 17.50.42 Capture d’écran 2017-01-31 à 17.52.00

(c) Camille Benaroche
et (c) Hannah Romeo

Une initiative qui ne fait que renforcer l’audace du joaillier, à l’image de l’avant-gardisme de son fondateur tant dans la créativité de ses bijoux que dans sa vision moderne et décomplexée de la joaillerie.