Les réseaux sociaux, utilisés avec de bonnes stratégies et de bons logiciels, permettent de créer une notoriété certaine. Par rapport aux outils marketing classique, le social media possèdent de nombreuses qualités.

Grâce aux réseaux sociaux, vous prenez le contrôle de votre propre marketing. Ce dernier à un prix : un coût de complexité et de temps. Pour être efficace, il est nécessaire, voire obligatoire, d’utiliser plusieurs réseaux, de créer du contenu constant et faire de la veille.

Il ne s’agit pas d’utiliser les réseaux sociaux de façon classique, mais de s’adapter à chaque plateformes matérielles où le consommateur reçoit le message. Ainsi, il faut s’adapter aux support sur lequel le message est diffusé, c’est à dire les tablettes, les smartphones, les ordinateurs portables, TV, radio, etc…

Voici maintenant les 7 tendances marketing à ne pas ignorer pour rester efficace :

1- Le Marketing de Contenu

Le rôle du marketing de contenu est un élément clé pour de nombreuses marques. Beaucoup d’entreprises négligent l’importance de cette tendance. Les marques ont tendances à n’utiliser que Facebook dans leurs stratégies de content marketing, mais il est important de ne pas oublier Twitter, Google +, les Blogs, pour ne citer qu’eux.

Le contenu est primordial, c’est ce que les gens vont voir, partager et lire de votre marque.

7434393688_c173496013

2- Le Marketing Mobile

En l’espace de quelques années, les smartphones et autres tablettes ont révolutionné la diffusion de contenu. Le message, qui est optimisé pour les plateformes mobiles, est devenu un « must ». Il est donc primordial pour les entreprises de repenser les sites et blogs, afin de les rendre « responsive » (site qui répond à toutes les tailles d’écran), pour assurer l’optimisation des appareils mobiles.

Sachant que certains sites web enregistrent 30 à 40% de leur trafic via mobile, il est donc important de ne pas ignorer ce point.

9253979381_f8b82e0b8e

3 – Le Marketing Digital Intégré

Les entreprises, et souvent les commerçants, pensent souvent que le marketing numérique est une stratégie isolée, réservé aux grandes marques. Pourtant, les médias sociaux et le contenu impactent sur le référencement et les résultats de recherche. Si vous faîtes une recherche sur Google, vous pourrez remarquer que certains résultats sont liés à Google +.

7434402944_991298de7f

4 – Les médias sociaux dans le marketing

Les marques se rendent compte que faire du social est complexe, c’est comme jongler avec plusieurs balles à la fois. Les outils pour gérer cette complexité font leurs apparition

7434399044_92fb6c9f55

5 – Le Marketing Continue

Une forte tendance est entrain d’émerger : le « Continuous Marketing ». Cela consiste à être trouvé en ligne, ce qui éxige une activité de référencement constante ainsi qu’une création de contenu régulière. Sachez que Google déteste le silence. Le mieux est de mettre en oeuvre une automatisation, qui permettra d’optimiser au mieux votre temps.

7434398118_c2df82afa7

6 – Le Marketing personnalisé

Le Marketing personnalisé est surtout utilisé par les sites d’e-commerce. Ce style de marketing mesure l’interface utilisateur, les intérêts du consommateur concerné. Visiter un magasin en ligne qui utilise le marketing personnalisé va analyser votre comportement, vos informations, pour que lorsque vous revenez, le site sache que vous êtes un homme ou une femme, qui cherche des chaussures de marques, bleue ou rouge. Ainsi, le site va vous propose des produis correspondant à ses caractéristiques.

L’e-mailing est également personnalisé grâce aux informations récupérées lorsque vous avez visité ce site web.

7434408708_3c65896234

7 – Le Marketing Visuel

Ce style de marketing consiste à partager du contenu visuel avec ses internautes. Youtube est entré dans la conscience du grand public il y a quelques années, en révolutionnant le partage de vidéo. Depuis, de nombreux réseaux sociaux ont vu le jour dans le partage de visuel tel que Pinterest, Instagram.

Depuis environ 6 mois, Vine a innové dans le partage de contenu avec un format de vidéo de 6 secondes. Instagram a lancé il y a peu sa branche vidéo, elle de 15 secondes. Ces 2 applications permettent de créer du contenu visuel créatif et innovant pour les marques. Une nouvelle tendance à ne pas négliger !

7434408082_d972726bd9

 

Source