Recommandation +1

Alors que le bouton +1 de Google permet actuellement de recommander une page Web en la mettant en avant dans les résultats de recherche, il servira aussi prochainement à recommander des articles en interne sur des site web.

La nouveauté présentée il y a peu par Google sur son blog, est actuellement en cours de test sur une plateforme spécifique. Cette nouvelle fonctionnalité fera apparaître une fenêtre de recommandation aux internautes qui survoleront avec leur souris le bouton +1. Une fois ouverte, la fenêtre leur présentera la liste des pages ou des articles pour lesquelles d’autres internautes ont cliqué sur +1.

Les sites qui ont d’ores et déjà installé le bouton +1 sur leur page n’auront pas de nouvelles manipulations à effectuer. Les modifications seront automatiques et s’appliqueront lorsque Google déploiera la mise à jour officielle.

À première vue la nouveauté semble presque anodine, pourtant elle offre un réel avantage interne pour les sites. En effet, ce nouveau dispositif permet aux internautes d’accéder à du contenu ciblé. Un moyen pour les administrateurs de site web d’attirer plus d’audience et d’augmenter leurs pages vues sans compter uniquement sur les recommandations du moteur de recherche.

Pour le moment disponible uniquement aux testeurs, la fonction sera déployée prochainement sur tous les boutons +1 installés.