Sortez vos agendas, le mois d’Octobre risque d’être très animé pour les digital addicts ! Que ce soit en région parisienne ou en province, voici une sélection des must go d’octobre si vous êtes passionnés du web.


Paris Web 2017 : 5 et 6 octobre à Bois-Colombes

Accessibilité web, design numérique, un nombre varié de thèmes traités lors de la conférence francophone « Paris Web 2017 ». Un moyen de réunir « des gens qui font le web » à l’IBM Client Center.

HUBFORUM : 10 et 11 octobre à Paris 

Et si vous pouviez passer deux jours entiers à débattre sur le digital ? C’est encore une fois possible grâce au HUBFORUM qui revient cette année avec plusieurs workshops et soirées networking. Une thématique commune qui rassemble plus de 2000 participants : le Digital. Rendez-vous pour cette 7ème édition à la Maison de la Mutualité, lieu stratégique car possèdant beaucoup d’espace.

Salon du Numérique : 10 et 11 octobre à La Rochelle 
Vous n’habitez pas Paris ou voulez bouger un peu ? No souci, on transporte la passion du digital en province ! La Rochelle accueille les entrepreneurs connectés au célèbre salon du numérique ! Pour cette 3ème édition, vous pourrez profiter de plusieurs stands, conférences, séances de networking, pitchs, partage d’expériences, soirées… Toute cette animation portée autour de 4 thématiques :

  • Communication : agences web, e-commerce, social commerce…
  • Outils : matériel informatique, services associés…
  • Formation : organismes de formation, e-learning, écoles…
  • Accompagnement : conseil, pépinières, solutions de financement…Un événement adulé qui avait rassemblé 2100 visiteurs, 50 exposants et 1100 auditeurs aux conférences dispensées.

Print in Progress : 11 et 12 octobre à Paris
Parle-t-on assez de l’impression ? L’événement Print in Progress, réservé aux professionnels de l’impression et aux représentants d’agences de communication / design de services marketing, invite à découvrir les dernières innovations de l’industrie. Deux jours de contenu professionnel et éducatif animé par des hubs thématiques, des réunions et démonstrations grâce à des cas concrets.

Lengow Day : 11 octobre à Paris
Depuis maintenant 5 ans, Lengow Day réussi à réunir la crème de la crème de l’écosystème e-commerce. Un moyen efficace de développer l’expertise et le business des marchands et retailers. Différentes présentations seront organisées pour permettre à plus de 20 partenaires de venir montrer leurs technologies et services. Il sera également possible de rencontrer des prestataires innovants, acteurs de la transformation du e-commerce dans le domaine du Web-to-Store, de la personnalisation, du marketing social…

Learning Show : 12 et 13 octobre à Rennes
« Le plaisir d’apprendre autrement ». Ce sera le thème du Learning Show cette année : une expérience en pleine immersion à tous ceux qui seront inscrits à la formation : professionnels, universitaires, neuroscientifiques ou certaines start-ups. Ateliers, expériences, immersions et témoignages, 25 heures dédiées à la formation aux professionnels de demain et à la découverte des dernières innovations du secteur.

Conext : 17,18,19 octobre à Lille
Chaque année, le salon du commerce intelligent se pose la même question : What’s next in retail? Dernières innovations et projets de demain mis en avant, Conext dédie trois journées aux enjeux du moment et du futur de toutes les formes de commerce. Organisé sous la forme d’un grand village international, plus de 100 experts internationaux viennent livrer leur savoir-faire et vision du commerce connecté.

Blend Web Mix : 26 et 27 octobre à Lyon
Blend Web Mix, célèbre événement web en France, a décidé de se déplacer et de partir…à Lyon ! Workshops, conférences, ateliers, tous les éléments sont réunis pour faire se rencontrer les meilleurs talents du web. Pas de thématique imposée, le tout est de « Blend », se mélanger, mixer les disciplines et compléter ses compétences. Toute la culture web rassemblée dans un seul endroit, pour deux journées riches en apprentissage.

N’hésitez pas à suivre toutes nos actualités du web et à vous rendre sur les plateformes en ligne de chaque événement pour plus d’informations !