Hier a eu lieu la première journée de la conférence internationale LeWeb. À cette occasion, plusieurs intervenants se sont exprimés concernant plusieurs sujets en rapport avec la technologie et le web. Retour sur la conférence de Jeremiah Owyang sur le crowdfunding et l’avenir des entreprises et des startups.

Jeremiah Owyang a profité de ce grand rassemblement pour lancer sa nouvelle société basée sur l’économie collaborative, Crowd Companies, qui réunit 24 entreprises membres fondateurs comme Adobe, Paypal, Nestle, Ford, Western Union, Intel et beaucoup d’autres.

logo-crowdcompanies

Jeremiah_Owyang

Crowd Companies a pour but de conseiller les marques en matière de crowdfunding, de les aider à trouver leur place dans une société fonctionnant de plus en plus sur le système « peer-to-peer« .

« Les entreprises qui vont collaborer avec les gens seront les plus « résilientes ». Le but ultime, c’est de faire en sorte qu’individus , salariés et entreprises ne fassent qu’un » déclare Jeremiah Owyang. Pour ce faire, la société

organisera des événements d’envergure mondiale, créera une véritable communauté en ligne et offrira des conseils par téléphone à chaque membre. Elle centralise déjà les plus grands auteurs, experts marketing et leaders d’opinion. Les membres corporatifs pourront rapidement exploiter le réseau de l’innovation avec un ensemble de startups sélectionnées qui veulent s’associer à de grandes sociétés.

Un nouveau genre d’industrie voit le jour, entièrement dicté par le « crowd » (= la foule) : les nouvelles solutions et les perspectives fournies par la société Crowd Companies sont essentielles pour les grandes entreprises tentant de se frayer un chemin à travers ce nouveau mouvement.