Instagram n’a pas cessé de se transformer ces derniers mois… et ce n’est pas pour nous déplaire !
Des décisions qui aujourd’hui poussent la plateforme à s’ouvrir un peu plus aux entreprises plutôt qu’aux particuliers.

C’est officiel, Instagram vient d’annoncer l’arrivée de trois nouveautés pour les annonceurs qui utilisent régulièrement les publicités dans les Stories.
Les Stories Instagram, qui ont tout juste un an, sont aujourd’hui la fonctionnalité préférée des utilisateurs.

Les Stories sponsorisées ne sont disponibles que depuis mars 2017 et pourtant, son format va déjà s’améliorer pour bénéficier aux annonceurs qui souhaitent communiquer via cette fonctionnalité.

1- Le format CANVAS arrive sur les Instagram Stories sponsorisées

Ça y est ! Les annonceurs pourront décider de sponsoriser un Canvas à la place des Stories Instagram traditionnelles. Ils seront sous la forme de courtes vidéos (jusqu’à 15 secondes) ou d’images (jusqu’à 5 secondes).  Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux annonceurs de capter l’attention de l’internaute plus longuement lors du clic sur la Story.

2- Les Stories pourront désormais être téléchargées via Powereditor ou le Facebook Ads Manager

Instagram ajoute un outil pour sponsoriser des contenus publiés précédemment dans les Stories. Les annonceurs pourront ainsi utiliser toutes les options d’édition disponibles lors de la création d’une Story avant de la publier et la sponsoriser. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Instagram Images » et sélectionner celles que vous voulez partager en Stories.

3- Le lancement de « Placement Organization « 

Pour finir, il s’agit de pouvoir inclure les Stories Instagram à une campagne cross-canal. C’est à dire déterminer et optimiser les Stories Instagram en les positionnant sur tous les canaux pertinents. Les annonceurs pourront ainsi paramétrer la diffusion de la publicité et déterminer les canaux qui permettent de mieux toucher leur cible.

Ces trois nouveautés permettront aux annonceurs et webmarketeurs de positionner leur marque de façon plus poussée sur Instagram mais aussi sur les autres plateformes et de ce fait, booster leur visibilité face à leur audience.