Qui dit street marketing dit distribution de flyers ? Pas forcément ! L’agence The Corner s’est penchée sur la question et a trouvé comment faire évoluer le sujet en intégrant l’utilisation d’Instagram en street marketing : par le biais d’affiches interactives  !

Exemple concret : la marque de bière Frontier ! Il faut savoir qu’il existe un bon nombre de lois restrictives au sujet des publicités alcoolisées, et c’est en connaissance de ce terrain miné que l’agence The Corner communique intelligemment pour cette marque.

frontier-influenth-instagram

A première vue, une affiche dédiée aux gammes pantone. C’est en réalité une publicité pour de la bière : ce joli jaune pantone laisse paraitre un pictogramme une fois le bon filtre Instagram passé dessus. L’idée étant de faire interagir les spectateurs entre eux, afin qu’ils relaient cette campagne sur leur compte perso, jusqu’à plus soif  !

Via le #FindFlavour, qui par ailleurs est le nom de la campagne, vous pouvez partager votre cliché sur Instagram et tentez de remporter des cadeaux. Une stratégie simple et diaboliquement efficace, surtout lorsque celle-ci fait le buzz.

La vision de Jane Jones, Directrice Marketing de Fuller’s :

« Cette campagne interagit directement avec les fans de Frontier, que nous savons curieux et aimant les nouvelles expériences. The Corner propose une exécution ingénieuse, qui combine social media et vie réelle pour refléter les éléments fun de la marque et de l’expérience qu’elle propose ».

Pour finir, si vous souhaitez tester cette campagne, elle restera affichée encore deux semaines dans le quartier d’East London.