Le 29 juin 2018

Instagram ajoute de la musique dans ses Stories !

Instagram poursuit sa montée en innovation. Le réseau annonce ce jeudi 28 juin l’arrivée de la musique en Stories Instagram ! Il est maintenant possible d’ajouter une bande son à ses stories à tout moment et en fonction de son humeur du jour.

Les Stories Instagram sont utilisées par 400 millions de personnes tous les jours. Cette fonctionnalité a alors pour but de créer du lien entre les communautés de la plateforme.

La musique débarque en Stories

Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’onglet pour ajouter un sticker ou un GIF à sa story Instagram : vous verrez dorénavant un icône « music ».
Appuyez dessus, ce qui vous donne accès à une bibliothèque de musiques. Vous pouvez sélectionner la musique en fonction de vos humeurs, par genre ou simplement par popularité. En appuyant dessus, vous pourrez alors écouter un extrait du son choisi. Une fois la chanson sélectionnée, il est possible de choisir quel moment de la chanson vous souhaitez ajouter à votre story.

Vous pouvez également commencer par sélectionner la chanson avant de prendre une vidéo ! En ouvrant la caméra, vous trouverez un bouton « Music » juste sous le bouton d’enregistrement : sélectionner votre chanson, sélectionner la partie que vous souhaitez ajouter et filmez-vous avec la musique en fond !

Quand vos amis et followers regarderont votre story, ils pourront écouter la musique en même temps. Une vignette avec le nom de l’artiste et de la chanson sera également affichée sur la story.

Un déploiement à l’international

Instagram ajoute chaque jour de nouveaux sons dans la bibliothèque. La vignette « music » est a présent disponible sur Instagram version 51 dans différents pays, et la possibilité de choisir une chanson avant de se filmer est uniquement dispinible sur IOS, bientôt sur Android.

Instagram est conscient de l’impact de la musique dans le quotidien de ses utilisateurs, son rôle dans l’expression de soi et le partage de ses moments de tous les jours.

Source : Instagram 

L'actualité

À lire également