IDOW 26

 

Salut à tous ! Une actualité hyperactive à l’approche des fêtes de Noël. Entre les remises de prix et les bilans, on ne sait plus trop où donner de la tête.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons comme chaque semaine un recap’ de l’actu chaude du web et des médias. À savourer dans un bon gros pull à tête de cerf !

 

Le prétargeting par Ezakus, où la mort du display

Ezakus est une société bordelaise créée en 2011. Elle développe depuis un concept novateur permettant aux annonceurs de mieux connaitre leur audience et ainsi simplifier la conquête de nouveaux clients, le prétargeting. Basée sur l’utilisation des datas, cette méthode se positionne en amont du search afin d’optimiser sa stratégie webmarketing.

Pour Christophe Camborde, PDG de Ezakus, cette manière de faire doit définitivement tuer le display dans toute stratégie webmarketing.

« Le display est aujourd’hui pris entre les tenailles du search, qui montre plus facilement son efficacité, et la video qui facilite la migration des budgets TV. »

Pour le patron de l’entreprise bordelaise, il est évident que le prétargeting devrait finir par occuper 50% des possibilités stratégiques en webmarketing assez rapidement et s’installer comme la solution aux problématiques de visibilité sur internet pour les annonceurs.

 

Facebook souhaite proposer une fonctionnalité pour la simplifier la vente d’occasions

Une fonctionnalité permettant de vendre vos occasions sur Facebook ? C’est désormais dans le pipe !

En effet il a été révélé que le réseau social américain est un des terrains de rencontres favoris des particuliers cherchant à revendre leurs objets personnels. En réponse à cette étude, Facebook est en train de développer une fonctionnalité sur les posts de groupes permettant d’intégrer une annonce dans un format prédéfini.

Vente-e-commerce-pixabay

Par ce biais Facebook, même s’il est de plus en plus boudé, souhaite continuer à s’inscrire dans la logique du réseau social tout-terrain sur les différents marchés émergents (rencontres, PAP etc..).

Gare à toi LeBonCoin !

 

Les marques s’arrachent la superstar de Vine

Zach King. Si ce nom ne vous dit rien, il est la vraie superstar de Vine avec 2,2 millions d’abonnés et plus 400 millions de loops vus en deux ans. La clé de sa réussite, réaliser d’ingénieux tours de passe-passe en utilisant l’application.

 

Il marche si fort que les marques n’ont pas tardé à vouloir s’attacher ses services en utilisant son talent de réalisateur, tout comme le média que sa chaine Vine représente. Preuve à l’appui !    

 

 

→ INFOS EN BREF

Deezer, dévoile une fonctionnalité karaoké et l’annonce via une vidéo hilarante.

Xavier Niel s’est offert Orange Suisse pour 2,3 milliards de dollars.