Vous vous êtes endormis pendant une semaine et vous êtes passés à côté de l’actualité Social Media ? Pas de panique, nous vous proposons une petite mise à jour !

id_week-16

– Dream Generator, l’application mobile d’Austra Lagon

Vous avez toujours rêvé de… rêver ? Austra Lagon l’a fait pour vous !

Dream

Le spécialiste des voyages-sur-mesure dans les îles a mis en place une application mobile tout à fait originale. En effet, plus besoin de prendre l’avion vers l’autre bout du monde pour voyager. Besoin d’évasion ? Il suffit simplement de programmer l’application à l’heure à laquelle vous souhaitez vous lever, et celle-ci diffuse de manière aléatoire pendant la nuit des sons vous procurant des rêves exotiques, qui vous emmènent vers des lieux lointains. L’application permet ainsi d’empietter dans votre sommeil, pour vous susurrer quelques rêveries enchanteresses, car selon plusieurs études, le son est la première source d’influence de nos rêves.

Des rêves programmés par votre smartphone ? Vous en pensez quoi ?

– Les chiffres clés du mobile en 2014

Mobile

En cette fin de semaine, un point chiffres concernant l’utilisation du mobile en 2014 par les Français.

En 2014, pas moins de 27 millions de mobinautes ont été recensés, soit 50% des Français, à partir de 11 ans. Pour 2015, environ 17,5 millions de smartphones et 8 millions de tablettes devraient être vendus. De façon surprenante, Android rafle la mise avec plus de la moitié des parts de marché (56%), suivi par Apple (22%) et BlackBerry, un peu à la traîne avec seulement 5%.

Enfin, les tablonautes sont quantifiés à hauteur de 30% en France, tandis qu’en 2013, le temps passé sur un mobile device a augmenté de plus de 50%, un record !

Au niveau de l’utilisation du mobile, on a pu se rendre compte que les smartphones représentent une réelle place forte pour les applications, qui s’y logent à hauteur de 55 sur Iphone et 35 sur Smartphone. De plus, alors qu’on pensait les Français réfractaires au m-commerce, il s’avère que 57% d’entre eux ont déjà procédé à un achat sur leur mobile.

– Les « Engagés Réseaux Sociaux », une cible pertinente pour les marques 

Alors que de plus en plus de marques prennent les leurs sur les réseaux sociaux, nous vous précisons à quelle type de cible faut-il s’adresser. Concrètement, combien de français sont réellement actifs sur ces réseaux, et sont donc de potentiels prospects. Qui sont-ils ?

engagés

Selon une récente étude, environ 5,7 millions de français sont des fanatiques de Facebook, Twitter, et autres plateformes communautaires. Ces gens là sont alors classés selon plusieurs critères :

  • ils passent plus de temps sur la toile que la plupart des Français
  • leur tranche d’âge oscille entre 15 et 34 ans, avec une prédominance des femmes, vivant dans les grandes villes
  • 42% d’entre eux branchent la wifi dès qu’ils en ont l’occasion ( alors que seulement 28% des Français le font en général ), 70% le font plusieurs fois par jour, et également sur d’autres appareils comme le mobile à 49% et la tablette à 14%.

De plus, ces Engagés Réseaux Sociaux sont les « 20% des internautes français de 15 ans et plus qui passent le plus de temps sur les réseaux sociaux pendant un mois ». Ils ont une certaine exigence vis à vis des marques,  comme par exemple des « réductions ou bons d’achat (29%), des informations en avant-première (26%) ou encore des offres personnalisées (16%) ».

Capture d’écran 2014-05-16 à 10.15.04

→ INFOS EN BREF 

  • Twitter permet aux annonceurs de traduire leurs annonces en 20 langues différentes pour un meilleur ciblage
  • Gmail : première application Android a atteindre le milliard de téléchargements
  • Pinterest à votre disposition avec une fonction Questions/Réponses

Bref logo

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !