Après le succès de Pokémon Go, Niantic, co-créateur du jeu mobile, a annoncé la préparation d’un nouveau jeu de réalité augmentée version Harry Potter prévu pour 2018. Celui se nommera : « Harry Potter : Wizards Unite » (L’union des sorciers).

Bonne nouvelle pour les fans de la saga Harry Potter, la magie du monde des sorciers sera bientôt intégrée dans vos smartphones. Le co-créateur de Pokémon Go explique dans son communiqué que « Les joueurs pourront apprendre des sorts, explorer leurs quartiers et les villes pour découvrir et combattre des animaux fantastiques. Ils auront aussi la possibilité de collaborer en équipe pour défaire des ennemis puissants ».

L’application sera en partenariat avec Warner Bros Games qui possède les droits de la saga et sa nouvelle filiale Portkey Games.

Nouveau challenge pour Niantic

Bien que Pokémon Go ait eu un succès fulgurant, le jeu n’a pas su s’imposer sur le long terme. L’application devra donc avoir assez de ressources afin de divertir le joueur sur la durée.

Pour autant on ne s’inquiète pas de l’ampleur que pourra prendre Wizards Unite. En effet, Niantic touche toute ici une génération qui a grandit avec Harry Potter.

Plus qu’une seule chose à dire : On a hâte !

 

Sources : Presse Citron, Niantic