Dans sa quête du pouvoir, Google poursuit son combat contre Apple en proposant un nouveau service de stockage photos : Google Photos. 

Si le service existait déjà sous Google+, Google Photos vient d’être séparé du réseau social pour mener une existence tout à fait indépendante. Comme nous l’indique Presse-Citron, cet évènement semble annoncer de profondes transformations quant au tristement célèbre réseau social, souvent comparé à une « ville fantôme ».

On peut considérer Google Photos comme étant un concurrent direct d’iCloud ou bien encore de Dropbox, qui proposent des formules payantes quand le service Google offre des capacités de stockages illimités, sans dépenser un sou, puisque le service est 100% gratuit. De plus, il est disponible sur toutes les plateformes, qu’il s’agisse de téléphones Android, iOS ou bien encore d’ordinateurs. Et enfin, pour séduire les plus réfractaires, Google Photos offre la possibilité de retoucher ses photos via des outils simples, mais également de faire ses collages photos etc.

Enfin, d’un point de vue pragmatique, Photos a pensé à tout ! En effet, Google propose de synchroniser la galerie de votre smartphone avec son service de stockage photos. Idéal pour faire un peu de tri dans ses photos et libérer un peu de mémoire sur son smartphone. De plus, le géant américain a imaginé une toute nouvelle gestion intelligente des photos : « Google Photos organise automatiquement vos souvenirs par personnes, par endroits, par objets et d’autres choses qui comptent ». Comme par magie, les photos se rangent toutes seules.

Apple a tout intérêt de contre-attaquer !

Tester Google Photos sur le web !