Toujours soucieux de répondre aux attentes de sa communauté, Facebook propose aujourd’hui 4 nouvelles fonctionnalités avec la promesse d’une expérience plus souple, plus riche et plus captivante durant la lecture des vidéos.

Lecture automatique du son

Auparavant, le son des vidéos du fil d’actualité ne se déclenchait qu’en tapant sur celle-ci. Mais partant de l’observation que l’utilisateur ajuste le son du portable en fonction des circonstances, Facebook a choisi d’introduire la fonction Autoplay sound. Le son des vidéos se déclenche désormais automatiquement, apparaissant et disparaissant progressivement au gré du scroll de l’utilisateur. Cette nouveauté peut néanmoins être désactivée en mettant simplement la fonction “lire le son dans les vidéos du fil d’actualité” sur off.

Regarder une vidéo tout en scrollant

L’utilisateur n’est plus obligé de faire un choix entre continuer de scroller ou s’arrêter pour regarder une vidéo. La fonction picture-in-picture view offre la possibilité de regarder une version miniature de la vidéo dans n’importe quel coin de l’écran, tout en déroulant librement le fil d’actualité. Exclusivement sur Android, les vidéos continuent même d’être lues même lorsque l’on sort de l’application pour faire autre chose sur son smartphone. Un moyen non-négligeable d’optimiser le temps de l’utilisateur.

Ajustement à l’écran

Les vidéos verticales s’ajustent maintenant automatiquement à la taille de l’écran. Ce nouveau format offre un visionnage plus confortable et épargne à l’utilisateur d’activer lui-même le mode plein écran. La barre de progression, plus intuitive, permet quant à elle de mieux évoluer à travers la vidéo.

Application TV

Prochainement disponible sur l’App Store, cette nouvelle application permettra de profiter de Facebook sur l’écran de son salon. Cette nouveauté promet un accès facilité aux vidéos partagées par ses amis, ou même aux vidéos du moment les plus regardées dans le monde. Des vidéos seront également recommandées selon ses propres intérêts. Retrouver les vidéos déjà visionnées, partagées ou sauvegardées n’aura jamais été aussi simple. L’application n’est pour l’instant compatible qu’avec l’Apple TV, l’Amazon Fire TV et la Samsung Smart TV, mais d’autres restent à venir.

 

Ces innovations promettent de vivre une expérience plus efficace en donnant accès plus facilement à l’information. Reste à voir comment ces nouveaux outils à disposition seront accueillis par la communauté Facebook.

 

Source : Facebook

Enregistrer