Qui n’a jamais regretté d’avoir un jour ajouté quelqu’un de sa famille sur Facebook ? Oui mais voilà, on se retrouve alors coincé dans une décision binaire : le supprimer de sa liste d’amis et passer pour un antisocial, ou subir ses innombrables commentaires inappropriés sur son mur sans pouvoir rien y faire ? Dilemme.
Heureusement, Facebook résout une fois de plus les tracas de ses utilisateurs en proposant la fonctionnalité « prendre ses distances ». 
Jusqu’ici, il était possible de rayer de son feed certaines personnes, mais ce n’était pas réciproque : en effet, celles-ci continuaient à avoir accès à vos propres publications. Une incohérence aujourd’hui résolue. Concrètement, vous pourrez faire disparaître les actualités de quelqu’un de votre fil d’actualité sans avoir à employer les grands moyens (aka le supprimer de votre liste d’amis), mais également de cacher vos publications de ses yeux indiscrets. En plus de cela, la personne « mise à distance » ne sera plus invitée à vous envoyer de messages ou à vous identifier dans des photos. Une manière subtile de discrètement disparaitre de la vie des contacts les moins désirables, sans pour autant couper les ponts.

Comment s’y prendre ?

C’est très simple, il suffit de se rendre sur le contact de son choix et de cliquer sur le bouton « prendre ses distances », disponible dans le menu déroulant « amis ». Bien entendu, l’indésirable ne sera pas informé de son changement de statut. Cette fonction est bien entendu réversible, vous pourrez donc toujours choisir de réapparaitre ponctuellement dans sa vie si le coeur vous en dit.

Source : Influenth
Photos : Influenth et Amylee