C’est officiel : la Timeline est disponible pour les pages de marques.

Une bonne nouvelle pour les marques ?

Tout d’abord, il faut souligner que la Timeline pour les marques ressemble à la Timeline pour les profils personnels. Sobre et bénéficiant d’une frise chronologique, Timeline pour les marques ne dérouteront pas les utilisateurs maintenant habitués de Facebook.

Pourtant vous n’êtes pas sans savoir que les utilisateurs (67%) n’apprécient pas ce nouveau design. Et là ne s’arrête pas les mauvaises surprises …

Alors quoi de neuf docteur ?

TIMELINE vs ONGLET : les craintes des marques est peut-être fondées. Les onglets ont effectivement disparu de la page (temporairement seulement?). Cela signe-t-il la fin des onglets? Quid du futur, pour les opérations de jeux-concours et autre personnalisation ?
Une des bonnes nouvelles est la possibilité d’éditer les dates d’informations pour anti-dater des événements ou rectifier certains posts.

COVER IMAGE PAGE : L’expression visuelle pourra être le prochain enjeu des marques puisque Timeline permet aux marques d’afficher une image de couverture (Cover image) et donc de jouer sur cet nouvel espace de communication. Les marques devront user de toutes leurs créativités pour attirer les fans sur la nouvelle page.

30 JOURS : Pour pouvoir tester la nouvelle page en toute tranquilité, vous pourrez utiliser le nouveau timeline pendant 30 jours (et surtout faire le ménage). Sachez que ce design pourrait être imposé de force par Facebook aux marques dès le 30 mars.

Autres informations à vérifier : une rumeur se répand à Vitesse Grand V, dans un futur proche, Facebook limiterait vos publications à seulement 16% de vos fans.

Enfin, les API existent toujours. Facebook travaillerait sur des outils de portabilité des anciennes API pour une meilleure intégration aux pages de marques.