À peine le nouveau newsfeed de facebook lancé, Mark Zuckerberg présentait déjà jeudi dernier son tout dernier projet : Home. Comme d’habitude ce projet a suscité la curiosité de beaucoup d’entre nous. Mais beaucoup de rumeurs s’orientaient vers un éventuel « Facebook phone ».

D’après le réseau social, Facebook est l’application la plus utilisée sur Smartphone, c’est pourquoi ils ont désiré en faire l’élément central du système d’exploitation.

Home est en fait un agrégat d’applications s’intégrant directement à Android et permettant de modifier en profondeur le fonctionnement du système d’exploitation. 

ID-Agencedesmediassociaux.com

– L’application baptisée Cover Feed remplace l’écran d’accueil Android classique et l’affichage lorsque le téléphone est verrouillé. Ce nouvel accueil affiche les mises à jour de l’activité de vos amis et de vos contacts sur le réseau social sans que vous ayez à lancer l’application dédiée ni même à déverrouiller votre smartphone. Depuis l’écran d’accueil, vous pourrez « liker » et commenter les interventions et les partages de vos amis.

ID_agencedesmediassociauxfbook

– Les conversations (SMS et facebook chat), peuvent être gérées via des « Chat Heads » qui apparaissent sur le côté de l’écran à tout moment. Il est ainsi possible de répondre à une ou plusieurs personnes tout en restant sur l’application active à ce moment là quelle qu’elle soit. Facebook Home permet d’ailleurs l’accès aux applications installées sur le téléphone. Tout est donc pensé pour faciliter la vie à l’utilisateur tout en intégrant au maximum ses amis et Facebook. À lui tout seul, ce petit logiciel transforme n’importe quel smartphone classique en un véritable Facebook Phone!

De plus Facebook compte apporter une mise à jour à Home une fois pas mois pour de nouvelles fonctions et d’avantages de terminaux compatibles.

Facebook Home sera Disponible sur Google Play dès vendredi 12 avril. Néanmoins une fois téléchargé, il sera possible de tester le Facebook Home avant de basculer ou non vers ce nouvel écran d’accueil.

Dans un premier temps la compatibilité se ferra avec les HTC One X, les HTC One X +, Samsung Galaxy S3, Galaxy Note 2 et dans le future le One et le Galaxy S4. Les tablettes ne sont pas encore concernées, mais devraient l’être dans les prochains mois.

Pour en revenir aux rumeurs concernant le HTC first : elles étaient correctes. HTC va lancer le 12 avril, en plus des téléphones précédemment évoqués, le premier Smartphone contenant un Facebook Home pré-chargé et optimisé.

Découvrez le publicité Facebook Home