Le 2 mai 2019

Facebook F8 : les nouveautés sur Instagram

Comme chaque année, Facebook nous donne rendez-vous pour le F8, une conférence qui annonce les nouveautés à venir, notamment sur Instagram. Au programme : intégration de nouvelles fonctionnalités permettant ainsi aux utilisateurs de se connecter plus facilement avec leur communauté et leurs marques favorites.

DONATION STICKERS

Donation Stickers est un autocollant de don qui permet d’organiser des collectes de fonds pour des ONG et des causes. Facebook F8 précise alors que « 100 % des sommes recueillies sur Instagram » sont reversées à l’ONG soutenue. Cette fonctionnalité est pour l’heure uniquement disponible aux États-Unis. Elle devrait cependant être étendue à d’autres pays dans les mois qui viennent.

Pour utiliser cette nouvelle fonction, il vous suffit de :

• ouvrir l’appareil photo
  • prendre ou de télécharger une photo
  • appuyer sur le Donation Sticker et de le sélectionner
  • choisir une association sans but lucratif à soutenir
  • personnaliser sa collecte de fonds à l’aide d’outils créatifs
  • poster le tout en Story !

Il sera également possible de connaître le montant total de la collecte avant qu’Instagram reverse l’intégralité des fonds à l’association. Pour en savoir plus sur l’outil, c’est par ici !

Facebook F8 Instagram

NOUVEAU MODE CAMÉRA

La grosse nouveauté annoncée lors du Facebook F8 est l’intégration du mode « Créer » en Story Instagram. Cette nouvelle caméra simplifiera l’utilisation d’outils créatifs comme les filtres et les stickers interactifs afin de permettre à chacun de s’exprimer toujours plus librement.

SHOPPING POUR LES CRÉATEURS

Nous annonçons aujourd’hui la possibilité pour les utilisateurs d’identifier des produits de marques dans leurs publications.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux créateurs de taguer la pièce précise qu’ils sont en train de porter et offre une toute nouvelle expérience d’achat pour leur communauté.

Actuellement, ils doivent identifier les marques qu’ils portent, ajoutent des détails dans les légendes de leurs publications.

Seul un nombre limite de créateurs testeront dans un premier temps la fonctionnalité. Pour qu’un utilisateur puisse taguer une marque, cette dernière doit faire partie de la version bêta de Checkout.