Facebook va lancer prochainement une mise à jour du fil d’actualité introduit l’année dernière. Les utilisateurs vont passer de l’ancien fil d’actualité à un tout nouveau Feed inspiré par l’ergonomie mobile avec des images plus grandes et un fond plus sombre. Il n’y a pas de changement d’algorithme au programme, c’est une mise à jour purement esthétique.

NewFacebookNewsFeed_1

Facebook a déclaré dans un post avoir fait cela pour créer une plus grande cohérence dans l’expérience entre les ordinateurs de bureau et appareils mobiles :

Vous devez sûrement vous souvenir que l’année dernière, nous l’avons expérimenté avec un remaniement complet du design pour mobile et desktop. Les gens qui l’ont testé nous ont dit avoir aimé les images plus grandes, mais trouvaient la navigation globale de Facebook plus difficile. La nouvelle conception réunie le meilleur des deux supports : il conserve la mise en page et la navigation appréciée par les utilisateurs et offre des images et photos plus grandes, ainsi qu’une nouvelle police. La conception actuelle mobile reste, quant à elle, identique à celle actuelle. 

Facebook a également souligné que cette mise à jour ne changerait pas la taille de l’image recommandée.

Cette mise à jour n’affecte pas la façon dont vous achetez et optimisez vos Facebook ads. Vous devez continuer à faire de la publicité en fonction de vos objectifs. 

Qu’est-ce qui a particulièrement changé ?

Pour ceux qui ont le fil d’actualité test de l’année dernière, les onglets pour passer du fil d’actualité aux actualités plus récentes ou autres ont basculés du côté droit de la page au côté gauche. Il est possible d’y avoir accès en cliquant sur la flèche à côté de « News feed » sur la barre latérale gauche.

news-feed-sort_Facebook_2

Le logo anniversaire a également été changé et il semblerait que le bleu de la barre Facebook soit un peu plus foncé.

birthdays_News_Feed_Facebook_3