1 an après la monétisation des Stories Instagram, c’est au tour de Facebook d’annoncer l’introduction de publicités dans ces Stories. 

300 millions, c’est le nombre de personnes qui regardent quotidiennement des stories sur Facebook et Messenger. C’est pourquoi la plateforme souhaite instaurer une nouvelle forme de monétisation en proposant aux utilisateurs une expérience publicitaire unique.

Laurent Solly, vice-président Europe du Sud de Facebook, annonce : « […] l‘ouverture de la publicité dans les Stories Facebook est un premier pas vers une expérience publicitaire dans les Stories unifiée à travers nos plateformes.[…] Mais cette extension de notre offre publicitaire ne se fera pas au détriment des utilisateurs : notre objectif n°1 reste de garantir à tous la meilleure expérience possible.” 

Quelques chiffres :

Plus de 2 personnes sur 3 (68%) disent utiliser Stories sur trois plateformes ou plus au moins une fois par semaine

• 62% des gens disent qu’ils s’intéressent davantage à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans des Stories

• 300 millions d’utilisateurs quotidiens des Stories Facebook et Messenger dans le monde

Cette fonctionnalité sera une nouvelle opportunité pour les annonceurs de toucher plus précisément ses consommateurs en mettant en avant « une expérience fondamentalement mobile, personnalisée et non-interruptive » révèle le communiqué.

Quelques marques françaises ont déjà pu tester la nouveauté en avant-première dont MINI, qui a lancé une campagne sur son modèle MINI Countryman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette nouvelle fonctionnalité viendra donc s’étendre dans les prochaines semaines et deviendra accessible à tous les annonceurs. Affaire à suivre…

Source : Facebook