Depuis plusieurs semaines Facebook teste sur ses plateformes Australienne et Thaïlandaise les publicités sur son application messenger. Ce test s’est avéré concluant : le réseau social vient d’annoncer le déploiement de la publicité sur Messenger dans le monde entier.

La première application de messagerie 

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook Messenger se positionne au premier rang des applications de messageries. Ce trafic n’était pas monétisé. Désormais les utilisateurs verront des messages publicitaires en-dessous de leurs amis favoris ou de leurs contacts récents. Ces publicités seront donc visibles dès l’ouverture de l’application. Cependant elles ne seront pas visibles au sein des messages. Enfin, uniquement la version mobile de messenger est concernée : vous n’en verrez pas sur la version PC.

En cliquant sur la publicité vous pouvez être redirigé vers un site web ou sur une fenêtre de conversation avec la marque. Disponibles dès aujourd’hui, vous pouvez mettre en place cette nouvelle fonctionnalité via le PowerEditor et l’Ads Manager. Vous pouvez opter pour un objectif de trafic ou de conversion. D’ici quelque temps, vous pourrez choisir d’autres objectifs dont l’installation d’une application.