On vous l’expliquait en mai dernier juste ici, et ca y est ! C’est enfin sorti ! Instagram vient de confirmer sur son blog que les comptes professionnels viennent de faire leur apparition sur le réseau social. Les community manager vont enfin pouvoir souffler !

Growing a business on Instagram: Jelly Skateboards from Instagram for Business on Vimeo.

On vous fait un petit récapitulatif de ce que sont ces comptes business.

Les profils Business :

C’est exactement ce qu’attendaient les marques sur Instagram, pouvoir être identifiées comme une entreprise à part entière des autres comptes.
Les avantages d’une telle nouveauté vont vraiment changer la vie des community manager :

  • Chaque profil business pourra choisir comment ses clients et internautes peuvent le contacter : e-mail, SMS, appels…
  • Les comptes business pourront vérifier le traffic qu’ils génèrent sur le réseau par un accès « Statistiques » qui leur sera désormais disponible. Ils pourront donc y vérifier leurs portées de publications ou bien l’évolution de leurs followers.
  • D’ici la fin de l’année, une section « Boost post » comme on peut en voir sur Facebook sera mise à leur disposition. Elle permettra notamment de mettre en avant une publication sans avoir à quitter l’application.
  • Enfin le profil business permettra de cibler son audience cible par zones géographiques.

810

Disponible dès aujourd’hui :

Les premiers comptes business commencent à voir le jour. Ils risquent d’être de plus en plus nombreux dans les heures à venir.
Et si vous souhaitez vous aussi passer votre compte en mode « business », Instagram vous a préparé un petit tuto pour vous aider.

Mais rassurez-vous, ce n’est rien de bien méchant. Il vous suffit d’aller dans vos paramètres et de cliquer sur : »Passer au profil professionnel ».

A vous de jouer !

wink