Tout chaud, voici notre dernière réalisation pour notre nouveau client Clinique. Un projet innovant, non conventionnel pour l’industrie des cosmétiques/beautés. La première plateforme d’incubation pour des projets entrepreneurs ! Le projet le plus prometteur se verra récompensé d’une bourse de 15 000€ pour financer son projet.

clinique_ID-agencedesmediassociaux_faceforward_00

Clinique encourage les femmes à se surpasser et à avoir confiance en elles. C’est donc tout naturellement que la marque de cosmétiques à décidé de s’allier avec ID – agencedesmediassociaux.com qui collabore avec des blogueuses influentes qui incarnent ces valeurs.

Grâce à notre connaissance assez fine des influenceurs (depuis 2008 quand meme), nous avons pu sélectionner 3 personnalités, qui reflètent bien l’image des femmes entrepreneurs d’aujourd’hui, ce sont avant tout des femmes, des femmes d’aujourd’hui ; indépendantes et qui vont de l’avant.

Le projet #faceforward est un projet global, adapté aux US, UK…,  qui prend différentes formes selon les marchés.

Aux US, la marque à mis en place un partenariat avec deux influenceuses américaines (Tavi Gevinson et Hannah Bronfman), #FaceForward célèbre la réussite et l’accomplissement de projets féminins. Il s’agit d’offrir aux femmes la chance de se révéler et de croire en leurs rêves. « Rien n’est impossible« , affirme Clinique.

Nous avons aimé travailler sur ce projet, innovant et rapide à mettre en place.

Nous avons réalisé les 3 videos interviews :


La plateforme digitale :

clinique_faceforward_mediassociaux

Et le partenariat infleunceurs

Faceforward_Blogueuses

Il s’agit de Lisa Gachet (du blog Make My Lemonade), Pauline Privez (du Pauline Fashion Blog) et enfin, de Capucine Piot (du blog Babillages).

Ces trois blogueuses sont les ambassadrices françaises de la campagne #FaceForward ! Jusqu’au 31 août 2015, les entrepreneuses ont la possibilité de remporter la somme exceptionnelle de 15.000 € en soumettant leur projet sur le site internet développé par l’agence, Clinique – #faceforward. Chaque blogueuse choisira son projet préféré et Clinique sera chargé de trancher et de déterminer la grande gagnante du concours.

L’entrepreneuse au projet qui aura reçu le plus de votes sera sacrée « coup de coeur des internautes » et remportera 1 an de produits Basic 3 Temps. Il en va bien évidemment de même pour celles qui auront également su conquérir le coeur des ambassadrices.

Alors qu’attendez-vous ?

Allez de l’avant, #Faceforward