Capture d’écran 2014-12-22 à 15.13.30

« J’ai le temps de m’occuper de ma retraite il n’y a pas d’urgence… », voici une des très nombreuses idées reçues auxquelles on peut être confronté lorsque l’on aborde le sujet de la retraite.

En effet les Français ont souvent tendance à remettre à plus tard un sujet qui pourtant devrait être traité bien avant, alors que paradoxalement 74% d’entre eux se disent concernés, voire anxieux, à l’évocation de la retraite.

Les Happy Hours d’AXA permettent en ce sens une approche complète et détaillée des possibilités qui s’offrent à vous pour épargner au bon âge et sur les fonds les plus sûrs. La plateforme vous permet également de simuler votre retraite afin d’envisager les solutions qui s’offrent à vous dans le but de l’optimiser.

Une expérience digitale forte, articulée autour d’une approche multi-accès

 

Capture d’écran 2014-12-22 à 16.23.25Capture d’écran 2014-12-22 à 16.23.33

 

Prenant en compte l’expérience utilisateur dans la décision d’achat, AXA a entièrement repensé sa plateforme dédiée à Happy Hours et a donc proposé une refonte complète de sa page afin de fluidifier le parcours utilisateur. Une meilleure mise en valeur des services, combinée à un gain de visibilité a permis de mettre en avant l’expérience digitale.

De plus l’application dédiée « Happy Hours » a gagné en contenu afin de proposer une expérience simplifiée, mais complète pour prolonger l’expérience en situation de mobilité.

 

L’utilisateur peut donc via l’application ou le site :

• Prendre rendez-vous avec son Conseiller AXA pour un bilan retraite personnalisé

• Effectuer une simulation pour estimer son avantage fiscal et son complément de revenu à la

retraite

• Recevoir sa simulation par email et le Guide de l’épargne Retraite AXA (en pièce jointe – guide réalisé en partenariat avec Le Particulier)

• Être rappelé en temps réel

• Obtenir de l’information pratique et pédagogique sur la retraite

 

Capture d’écran 2014-12-22 à 16.22.55Capture d’écran 2014-12-22 à 16.23.08

 

Vous pouvez consulter ces deux supports en vous rendant sur la page dédiée Happy Hours d’AXAou bien en téléchargeant l’application via Google Play ou Apple Store.

Un dispositif large sollicitant médias et réseaux de distributions

 

happy-hours2-825x350

Afin de générer de meilleurs retombées et ainsi optimiser son offre, AXA a choisi de privilégier la pluralité des supports définissant ainsi les bases d’une action large.

Depuis le 20 octobre, une campagne presse (Les Echos, L’Express, Le Point) et 3 spots radio sont diffusés dans le but d’interpeller l’audience sur les préjugés au sujet de la retraite et les solutions qu’AXA propose. Sur internet, un dispositif de bannières et de contenus publi-rédactionnels (L’Express, Le Figaro) combinés à une forte démarche Social Media invitera l’internaute à se rendre sur la plateforme Happy Hours.

AXA mobilise également les réseaux de distribution en organisant les réunions Happy Hours. Sur des sessions d’une heure, un Conseiller aborde le sujet de la retraite avec les clients et prospects dans le but de les amener à prendre conscience de leur situation, de leurs besoins futurs, dans le but trouver des solutions d’épargne adaptées à mettre en place.

Enfin, un jeu-concours qui s’achèvera le 31 décembre 2014, permet de faire gagner à un client AXA par région (soit 5 clients au total), le montant annuel de son impôt 2013 (dans la limite de 10 000 €).

Par les différents procédés mis en place pour l’opération ainsi que par l’approche multi-accès, AXA souhaite réaffirmer le concept Happy Hours en proposant une expérience ludique et enrichissante à l’utilisateur, tout en abordant le sujet épineux qu’est la retraite pour tout individu.